Quelle est l’avantage d’avoir un appareil photo Hybride ?

Quelle est l’avantage d’avoir un appareil photo Hybride ?

Quelle est l’avantage d’avoir un appareil photo Hybride ? 

Un appareil photo hybride ou “mirorless” an Anglais  est un appareil photo numérique sans miroir à l’intérieur avec objectif interchangeable. La prise de la photo se fait par viseur numérique ou écran, il montre se que capte le capteur. 

L’appelation mirorless en anglais est utilisé en opposition aux appareils photos reflex ou la visée oculaire montre l’objet à prendre en photo grâce à la réflexion du miroir. Les appareils hybride, télémétrique, compact et bridge n’ont pas de miroir également.

A la base un hybride désigne un boitier de type compact puis à désigné au fil du temps tous les appareils à objectifs nterchangables sans miroir. Les premiers hybrides sont apparuent dans les années 2008. De plus en plus cette gamme d’appareil photo est plébiscité des photographe pour son style compact avec des qualitées de prises de vue et de photos à couper le souffle ! Depuis l’année 2020 la vente d’appareil photo hybride dépasse celle des réflex.

L’avantage de la visée élèctronique

le premier avantage de la visée élèctronique est que le déclenchement de la photo ne produit pas de bruit, ce qui est fort appréciable pour de la photo animalière par exemple ! en effet vous pouvez prendre vos animaux préférés en photos sans les déranger ! 

la visée élèctronique offre également des techniques de prises de vue plus avancées. Sur l’écran de votre appareil vous avez access à différents réglages tels:

  • la balance des blancs (pratique pour savoir si votre photo est sous exposé ou surexposé par exemple), 
  • l’exposition
  • la vitesse d’obturation (très pratique si votre appareil photo n’est pas stable au moment de la prise de vue ou pour photographier un animal en plein course!)
  • facilitation de la mise au point grâce à l’auto-focus notamment
  • Le viseur permet de voir le champ photographier, ce qui n’est pas toujours le cas d’un réflex

Le succès des appareil photos hybride 

Le succès de cette gamme d’appareil résulte du fait qu’il mélange les caractéristiques des appareils compact ainsi que des réflex, les boitiers des appareils photos hybride sont très léger est compact avec un certaine apparence rétro. Ils sont donc parfait pour se mettre dans un sac ou votre valise pour aller faire des photos aux quatre coins du monde ! 

leur qualité d’image est souvent égale ou supérieur aux appareils photos réflex

Pour les constructeurs, proposer ce type d’appareil offre aux clients une très bonne alternative au réflex pour lesquels la qualité et les réglages reste les mêmes mais avec un aspect ergonomique plus confortable. Avec les années ces appareils photos hybrides ne cessent de s’améliorer avec des réglages de plus en plus poussés et des fonctionnalités pour vous faciliter la vie

Par exemple la plupart des hybrides offre la prise de vue en HDR (High Dynamic Range) ou encore la prise de photos longue durée pour des effets de lumière saisissant ! Depuis 2020, la part de marché des hybrides ne cessent d’augmenter, atteignant maintenant un peu plus de 50% des appareils photos vendus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *