Comment donner du style à vos photos instagram ?

Comment faire une photo instagram style ?

Instagram est le plus important réseau social au monde avec plus de 1,22 milliards d’utilisateurs actif à travers le monde. Les gens l’utilisent pour poster leur photos préférées, leur photos de voyage, photos de famille. Instragam est un formidable moyen de se connecter avec les gens qui nous entourent.

Comment faire une photo instagram style ? 

En vous promenant sur le réseau social vous avez déjà probablement vue des photos à couper le souffle qui vous transporte dans des décors de rêves, des paysages magnifiques. Sur instagram c’est la course à qui aura la plus belle photo, la plus attractive. Pour cela les gens rivalisent d’ingéniosité. Voici quelques conseils pour améliorer le style de vos photos instagram : 

Servez vous de l’éclairage ! utilisé la lumière naturelle du soleil et joué avec pour mettre en avant votre sujet. De préférence évitez de prendre la photo face au soleil ( photo en contre-jour) car la lumière obtenu aura plus tendance à éblouir votre sujet et donc le rendre moins lisible. préférer une lumière indirect, plus douce et qui amènera toute la puissance pour faire ressortir votre sujet. 

utiliser la lumière indirect du soleil pour mettre avant l'objet principale de votre image

Sur cette image, la lumière qui provient du coté droit et haut de l’image permet d’éclairé les raisins tout en créant une partie d’ombre sur le dessous de l’image, de ce fait l’image est mise en valeur

Utiliser les lignes de forces pour diriger le regard de votre audience ! Dans cette photo, les branches d’arbres sont utilisés pour cadrer le sujet principale qui est l’oiseau, elle permettent de concentrer l’attention du spectateur sur lui

utilisation des lignes directrices pour créer sa composition d'image

Si vous connaissez les logiciels de retouches photos comme par exemple adobe lightrrom et photoshop pour ne citer que les plus connus, retouchez vos photos pour leur apporter force et éclats !

Comment améliorer ses photos ? 

Tout d’abord les photos que l’on publient sur instagram auront un format carré, car c’est le format utilisé par la plateforme. 

Utilisé les différents filtres que propose instagram tels mayfair, perpetua et bien d’autres pour booster les couleurs de vos photos ! plus une photos sera vibrante au niveau des couleurs plus elle attirera le regard.

Utiliser les filtres instagram pour ambélire ses photos

Pour cela il est important de faire un petit détour sur la palette chromatique. En effet un bon agencement et utilisations des couleurs vous donnera l’avantage sur vos concurrents. Si votre couleur prédominante est le bleu, ajouter sa complémentaire le orange pour créer une vibration de l’image. Si vous souhaitez utiliser du vert, ajouter y du rouge ! et si vous souhaitez mettre en avant un personnage, mettez le en rouge sur fond blanc pour le faire ressortir du paysage !

couleur complémentaire pour améliorer vos photos

La couleur complémentaire du vert et le rouge, celle du bleu et le orange et ainsi de suite. Additionner ces couleurs complémentaires fera vibrer votre image ! 

Utiliser le feed instagram pour mettre en avant vos photos 

Dans votre feed Instagram, vos photos sont rangées trois par trois en colonne, utilisez le à votre avantage ! 

En effet, assembler vos photos avec différents cadrages de manière à ce que l’ensemble soit visuellement attirant ! par exemple à coté d’un photo en gros plan, mettez une photo en plan large, puis passez à un plan plus rapproché.

utiliser votre feed instagram pour mettre en avant vos photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *