Comment redimensionner une photo dans lightroom : le guide ultime

Comment redimensionner une photo dans Lightroom : Le guide ultime

Lightroom est un puissant outil de retouche photo qui peut être utilisé pour redimensionner des photos à des fins diverses. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment redimensionner une photo dans Lightroom à l’aide des différents outils et fonctionnalités à votre disposition. Nous vous donnerons également quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats lors du redimensionnement de vos photos. C’est parti !

Que signifie redimensionner une photo ?

redimensionner une photo avec lightroom

Lorsque nous parlons de redimensionner une photo, nous parlons de modifier les dimensions du fichier image. Cette opération peut être effectuée pour un certain nombre de raisons, comme la préparation d’une image pour l’impression ou la mise en ligne. Le redimensionnement d’une image peut également être utilisé pour modifier le rapport hauteur/largeur de la photo, c’est-à-dire la largeur et la largeur de l’image les uns par rapport aux autres

Il y a quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous redimensionnez une photo :

La taille du fichier de l’image change lorsque vous la redimensionnez. Par exemple, si vous redimensionnez une photo de 12MP à 24MP, la taille du fichier sera doublée.

Vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer des pixels d’une photo, vous ne pouvez donc redimensionner une image que pour la rendre plus petite.

La qualité de l’image peut se dégrader lorsque vous la redimensionnez, en fonction de l’ampleur du redimensionnement et du format de fichier de l’image. Par exemple, les images JPEG ont tendance à perdre en qualité lorsqu’elles sont redimensionnées.

Maintenant que nous avons abordé les principes de base, nous vous montrer comment redimensionner une photo dans Lightroom. Il existe deux façons de redimensionner une image dans Lightroom : à l’aide de l’outil Recadrage ou de la fonction Exportation. Examinons les deux méthodes.

Utilisation de l’outil Recadrage :

La première méthode que nous allons vous montrer consiste à redimensionner une photo à l’aide de l’outil Recadrage . Cette méthode est la plus adaptée pour redimensionner des photos que vous souhaitez imprimer. Pour redimensionner une photo à l’aide de l’outil Recadrage :

Ouvrez la photo que vous souhaitez redimensionner dans Lightroom.

Sélectionnez l’outil Recadrage dans la barre d’outils située à droite de l’écran.

– Dans le panneau Paramètres de recadrage, sélectionnez la largeur souhaitée

et la hauteur de la photo à redimensionner.

– Cliquez sur le bouton Redimensionner.

Exportation :

La deuxième méthode que nous allons vous montrer consiste à redimensionner une photo à l’aide de la fonction Exporter . Cette méthode est la plus adaptée pour redimensionner des photos que vous souhaitez publier en ligne. Pour redimensionner une photo à l’aide de la fonction d’exportation :- Ouvrez la photo que vous souhaitez redimensionner dans Lightroom.

– Sélectionnez Fichier, Exporter dans la barre de menu supérieure.

– Dans la fenêtre Exporter, sélectionnez la largeur et la hauteur souhaitées pour la photo.

– Cliquez sur le bouton Exporter.

Et voilà, c’est fait ! Ce sont là deux méthodes pour redimensionner une photo dans Lightroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *