conseils de pro pour prendre de superbes photos

7 conseils de pro pour prendre de superbes photos !

Vous avez déjà vu une superbe photo et vous vous êtes demandé comment elle ? Eh bien, ne vous posez plus la question ! Nous allons vous donner 10 conseils de pro pour prendre de superbes photos. Avec ces conseils, vous serez en mesure de prendre des photos étonnantes que vos amis et votre famille vont adorer. Alors préparez votre appareil photo et commençons !

Qu’est ce qu’une belle photo ?

Une bonne photo est une photo qui capture un moment, raconte une histoire ou vous fait ressentir quelque chose. C’est une photo que vous pouvez regarder en vous disant : « C’est incroyable ! ». Il doit se dégager une atmosphère, une composition de l’image qui ne laisse pas indifférent !

Voici nos conseils pour prendre de superbes photos

  • jouer avec la lumière. La lumière est essentielle en photographie. Sans elle, vos photos seront plates et inintéressant. Recherchez les zones de votre sujet qui sont bien éclairées, et essayez d’éviter la lumière directe du soleil ou alors utiliser le mode HDR (High Dynamic Range). Une lumière douce et diffuse est généralement préférable pour prendre des photos.
  • travailler les silhouettes. la silhouette correspond au contour de l’objet que vous prenez en photo. Si par exemple vous passez votre photo en noir et blanc, vous devez être capable de pouvoir décrire les différentes silhouettes qui compose votre image.
  • Suivez votre instinct ! Si vous voyez quelque chose qui attire votre attention, prenez-le en photo. Vous pourrez toujours la supprimer plus tard si elle ne vous plaît pas, mais vous ne le saurez jamais si vous ne prenez pas la photo.
  • Faites attention à l’arrière-plan. Un arrière-plan chargé peut détourner l’attention de votre sujet et donner à votre photo un aspect encombré. Le mieux si vous souhaitez minimiser l’importance de l’arrière plan est de prendre la photo avec une grande ouverture (F2-F5) plus l’ouverture de votre diaphragme sera grande, plus l’arrière plan sera flouté. Le fait d’augmenter l’ouverture permet de laisser passer beaucoup plus de lumière.
  • utilisez des lignes directrices. Les lignes directrices sont des lignes qui mènent à votre sujet. Ils permettent de diriger l’œil du spectateur et de créer une impression de profondeur dans votre photo.
  • réglez la balance des blancs. La balance des blancs est un paramètre important de votre appareil photo, elle permet d’éviter les zones trop sombre ou trop claire. Si vous ne savez pas comment régler la balance des blancs, essayez d’utiliser le réglage automatique.
  • prenez des photos au format RAW. Les fichiers RAW sont plus volumineux que les JPEG, mais ils contiennent plus d’informations utiles pour le post-traitement. Si vous souhaitez modifier vos photos ultérieurement, prenez des photos en format RAW. Un bon logiciel de traitement de l’image et Adobe Lightroom ou Photoshop, Ces deux logiciels sont également très complémentaires ! Vous pouvez également utiliser des presets Lightroom pour sublimer vos images ! 

Comment faire de belle photos de paysages ?

Le paysage est un spectacle vaste et impressionnant, il peut être un défi à photographier. Mais grâce à ces conseils, vous serez en mesure de prendre des photos de paysages époustouflantes qui épateront vos amis et votre famille

Levez-vous tôt. Pour obtenir la meilleure lumière possible, vous devez vous lever avant le lever du soleil. Cela signifie qu’il faut se lever tôt et de braver le froid ! Mais cela en vaudra la peine lorsque vous verrez le magnifique lever de soleil.

Trouvez un bon emplacement. Une bonne photo de paysage dépend de l’endroit où elle est prise. Vous devez trouver un endroit qui offre une vue magnifique (dégager sur l’objet que vous souhaitez prendre en photo). Une fois que vous avez trouvé l’endroit idéal, prenez la photo!

Utilisez un objectif grand angle. Un objectif grand angle vous aidera à capturer une plus grande partie du paysage sur votre photo.

Utilisez un trépied. Un trépied vous aidera à maintenir votre appareil photo stable, ce qui est important lorsque vous prenez des photos de paysages.

Retouchez vos photos. Une fois que vous avez pris la photo, n’oubliez pas de la retoucher ! Vous pouvez utiliser des logiciels tels que Adobe Photoshop ou Lightroom pour faire des retouches. Il existe également des presets lightroom pour sublimer vos photos !

Comment faire de belles photos de fleurs ?

Baissez-vous. Lorsque vous prenez une fleur en photo, baissez-vous pour que la fleur soit le sujet principal de votre photo, donc prendre la photo en mode macro.

Utilisez un objectif macro. Un objectif macro vous permettra de prendre des photos rapprochées de la fleur sans perdre de vue l’essentiel

Comment faire de belle photos de portrait ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réaliser une belle photo de portrait

Tout d’abord, trouvez un bon emplacement. Un bon emplacement doit avoir un éclairage doux et un joli arrière-plan. Une fois que vous avez trouvé l’endroit idéal, prenez la photo !

Deuxièmement, utilisez une grande ouverture (F2-F5). Plus votre ouverture est grande, plus l’arrière-plan sera flou

En conclusion, pour prendre de belles photos, vous devez trouver un bon emplacement, varier l’ouverture (ouverture du diaphragme) et régler la balance des blancs. Vous pouvez également utiliser un trépied pour les photos de paysages et un objectif macro pour les photos de fleurs en gros plan. Retouchez ensuite vos photos pour les rendre encore plus belles ! Grâce à ces conseils, vos photos vont devenir sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *